FANDOM

Le S.S Dolphin est le vaisseau d'Olimar qu'il doit réparer dans Pikmin 1, suite à une collision avec une météorite.

Dans l'histoire de Pikmin 1 Modifier

Suite à l'accident qui fait crasher Olimar sur la Planète Lointaine, le Dolphin perd trente pièce dont vingt-cinq indispensable à son fonctionnement. Olimar doit donc le réparer car le vaisseau ne pourra pas quitter la planète sans ces pièces et il ne reste que trente jours à Olimar avant que son système de survie ne cesse de fonctionner. Il devra donc le réparer à mesure que le jeu avance jusqu'à ce qu'il soit en mesure de pouvoir redécoller au delà de l'atmosphère de la planète.

Apparitions Modifier

Dans Pikmin 1 Modifier

Il s'agit du vaisseau dans lequel se déplace le joueur et qui lui de naviguer entre les niveaux. Le Dolphin doit être réparer car très endommagé après une collision avec une météorite qui lui a fait perdre 30 pièces.

Dans Pikmin 2 Modifier

Après qu'il ait été parfaitement réparé, Olimar revient à Hocotate Fret où le Dolphin est perquisitionné pour couvrir une partie des dettes de l'entreprise, ce qui fait qu'il n'apparaît qu'au tout début du jeu.

Dans Pikmin 3 Modifier

Le Dolphin n'apparaît pas mais est mentionné dans les notes d'Olimar trouvables un peu partout sur la map. On y apprend notamment qu'Olimar aimerait récupérer son vaisseau mais qu'il n'a pas encore réussi à récupérer assez d'argent pour pouvoir le reprendre.

Pièces Modifier

[Information à compléter]

Anecdotes et Remarques Modifier

  • Le nom "S.S Dolphin" est une référence au nom de code de la GameCube durant son développement, la Dolphin.
  • Les lumières sur les côtés du Dolphin changent de couleur à mesure qu'Olimar progresse dans les réparations ; Elles sont éteintes quand Olimar vient de se crasher, Elles sont rouges quand la Forêt de l'Espoir est accessibles, jaunes pour le Nombril de la Forêt, vertes pour la Source Lointaine et bleu pour l’Épreuve Finale et violet quand le vaisseau est entièrement réparé.
  • Le Dolphin est distribué par Nintendo sous forme de meuble dans Animal Crossing: Let's go to the City du 20 juillet jusqu'au 3 août 2011 pour fêter l'accomplissement d'une mission Apollo (programme consistant à voyager sur la lune)
  • Il est également possible d'en obtenir un dans Animal Crossing : New Leaf dans les gâteaux de la chance.
  • En utilisant une Action Replay pour accéder au menu bêta de Pikmin 1, il est possible de voir qu'une partie du code du S.S. Dolphin's est nommé "rocpe".

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard