FANDOM

Les Pikmin champignons sont une des espèces parasites. Celle-ci est une mutation temporaire suite à une intoxication. Les Pikmin champignons mutent suite à une exposition aux toxines des Puffstools, des champignons se déplaçant sur deux pattes.

Résistance et Faiblesse Modifier

Les Pikmin champignons peuvent avoir une faiblesse et une résistance en fonction du Pikmin qu'ils étaient avant l'empoisonnement.

Pikmin Résistance Faiblesse
Rouge Feu Eau
Jaune Aucune Eau - Feu
Bleu Eau Feu

Apparence Modifier

Ils sont violets et de taille normale. Leurs yeux sont blancs et plissés et leurs feuilles, leurs bourgeons et leurs fleurs sont transformés en champignons.

3190320461 1 12 J2MHOzUw.png

Artwork officiel du Pikmin champignon

Localisation des Puffstool Modifier

Pikmin 1 : Modifier

Mode Histoire : Les Puffstools se trouvent dans le Nombril de la Forêt, sur un plateau rocheux, à quelques décimètre de la place où se trouve la Baba Longue Jambe.

Mode Challenge : Ils peuvent être trouver dans le niveau de la Source Lointaine.

Pikmin 2 et Pikmin 3 : Modifier

Les Puffstools ayant disparus, les Pikmin champignons ne sont pas présents dans ces épisodes.

Comportement Modifier

Durant l'empoisonnement : Modifier

Les Pikmin deviennent agressifs et se retournent contre Olimar. Les Pikmin non infectés les battront à mort. S'ils vous saute dessus, vous ne pourrez plus lancer de Pikmin.

Après empoisonnement : Modifier

Lorsque l'effet se dissipe, les champignons restants retrouvent leurs formes d'origines et redeviennent donc des Pikmin normaux.

Guérison Modifier

Pour guérir un Pikmin champignon, il faut empêcher les autres Pikmin de le tuer. Il retrouve son état normal au bout de quelques minutes et sera à nouveau apte à combattre.

Pour éviter de se retrouver avec de telles créatures, il faut rappeler les Pikmin lorsque le Puffstool se relève.

Galerie Modifier

Puffstool.jpg

Artwork officiel du Puffstool.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard