FANDOM

Pikmin 3 est le troisième épisode de la série Pikmin. Il est annoncé à l'E3 2008 sur Wii mais sortira finalement 6 ans plus tard, le 13 juillet 2013 au Japon, le 26 juillet 2013 en Europe et le 4 août en Amérique du Nord sur WiiU. Il s'agit du dernier épisode à ce jour de la série des Pikmin et est la suite Pikmin 2.

Trame Modifier

C'est à quelques années lumières de la planète Hocotate se trouve Koppaï, une planète victime de famine. La planète envoie alors des sondes afin de trouver une planète comportant des fruits cultivables sur Koppaï. Une sonde trouve finalement une planète reculée comportant une grande quantité de fruits. Ils nomment cette planète PNF-404 et y envoient trois aventuriers du nom de Alph (technicien du Drake, le vaisseau spatial et petit fils de l'inventeur de ce dernier), Charlie (Capitaine du Drake, bien que peu utile, du fait qu'il ne fasse qu'approuver les propositions) et Brittany (biologiste chargée d'étudier et de préserver les fruits, qui passe son temps à nous enquiquiner avec). Cependant, alors qu'ils étaient sur le point d’atterrir, les commandes ne répondent plus et les trois acolytes se retrouvent éparpillés sur la planète. Quelle drôle de découverte font-ils en se réveillant de trouver des créatures mi-animal mi-plante. Alph, aider par ses nouveaux alliés, retrouve le Drake et trouve une note, qui lui apprend qu'ils ne sont pas seuls sur la planète et que les créatures se nomment Pikmin. Cependant, le temps presse car Brittany et Charlie sont toujours sur la Planète et les réserves s'amenuisent. Mais un autre problème surgit quand Alph s'aperçoit que la Clé Supraluminique, indispensable pour leurs retours sur Koppaï, a disparue...

Système du jeu Modifier

Pikmin 3 est, comme les autres opus de la série, un jeu de stratégie dans lequel le joueur incarne un ou plusieurs capitaines contrôlant un groupe de Pikmin, petites créatures possédant différentes caractéristiques pour progresser dans le jeu. Cet opus présente cinq types de Pikmin : les Pikmin Rouges qui résistent au feu et sont puissants au combat, les Pikmin Jaunes qui résistent à l'électricité et sont plus légers, les Pikmin Bleus qui peuvent respirer sous l'eau, les Pikmin Noirs (rocs) qui peuvent casser les objets en verre et les Pikmin Ailés qui peuvent voler dans les airs. Le joueur pourra retrouver les Pikmin Blancs et les Pikmin Violets des opus précédents dans les modes multijoueurs du jeu.

Dans Pikmin 3, il ne s'agit plus de l'histoire d'Olimar et de Louie, anciens protagonistes des épisodes précédents, mais de l'histoire d’Alph, Brittany et Charlie, tout droit venus de la planète Koppaï en voie d'extinction à cause du manque de nourriture. Ces trois capitaines sont envoyés sur la planète des Pikmin dans l'espoir de trouver de la nourriture. Manque de chance, avant d’atterrir, les trois héros sont séparés pour une raison pour le moment inconnue. Ils feront chacun leur tour leur rencontre avec les Pikmin avant d'apprendre à les contrôler pour trouver de la nourriture.

Sur la planète des Pikmin, la seule source de nourriture est constituée d'immenses fruits ne pouvant être transportés que par un groupe de Pikmin. Chaque fruit ramené au vaisseau est transformé en jus. À chaque jour de jeu, les capitaines consommeront un jus de fruits.

Modes Modifier

Il y a 3 modes dans ce jeu :

-Le Mode Histoire où le joueur incarne les explorateurs à la recherche des fruits et de la Clé Supraluminique.

-Le Duel Bingo où deux joueurs se battent en remplissant une grille de Bingo en récoltant fruits et créatures primitives.

-Le Mode Mission, composé de trois types de missions.

Pikmin Modifier

Il y a 7 espèces de Pikmin présentes dans ce jeu :

-Les Pikmin rouges

-Les Pikmin jaunes

-Les Pikmin bleus

-Les Pikmin rocs

-Les Pikmin volants

-Les Pikmin violets (Dans les DLC)

-Les Pikmin blancs (Dans les DLC)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard