FANDOM

Pikmin 2 est le second épisode de la série Pikmin, sortie en 2004 en Amérique du Nord et au Japon et en Europe. Il s'agit de la suite direct de Pikmin 1, sa suite, nommé Pikmin 3, étant sorti en 2013 sur WiiU. Le jeu fait également l'objet d'une réédition sur Wii en 2009.

Trame Modifier

Alors qu'il vient à peine rentrer de son voyage fantastique, Olimar voit le Dolphin perquisitionné et pour cause, la société qui l'emploie, Hocotate Fret, est en faillite ! C'est à cause de Louie, le nouvel employé qui, lors d'une mission, devait livrer des Carottes Pikpik dorées. Mais un lapin vorace les aurait, selon ses dires, dévorer. La somme du prêt s'élève à 10 100 Pokos, une somme que la société ne peut pas rembourser. Cependant, Olimar avait ramené de la Planète Lointaine une capsule de soda pour son fils estimée à 100 Pokos ! Ainsi, C'est ainsi qu'Olimar et Louie furent renvoyés sur la Planète afin de récupérer assez de trésors pour rembourser la dette...

Système du jeu Modifier

Le jeu reprend en grande partie le gameplay de Pikmin, en retirant le principe du temps limité. Le joueur dirige Olimar, un personnage de la taille d'un insecte. Olimar s'aide pour cela des Pikmins, créatures qui lui obéissent et qui ont diverses capacités qui dépendent de leur couleur. Ils peuvent combattre, être lancés dans des endroits inaccessibles et porter des objets.

De nouveaux types de Pikmin apparaissent dans cet épisode. Les blancs, qui empoisonnent l'ennemi lorsqu'ils sont mangés, qui résistent aux poisons et qui peuvent détecter les objets cachés sous terre ; et les violets, qui sont dix fois plus lourds et dix fois plus forts que les autres Pikmins. Un nouveau personnage nommé Louie fait son apparition. Grâce à lui, le joueur peut contrôler deux groupes de Pikmin séparément (le joueur pourra, plus tard dans le jeu, contrôler un autre personnage, il s'agit du Président d'Hocotate Fret).

Des baies permettent de créer des sprays afin d'immobiliser temporairement l'ennemi (Spray amer, violet) ou d'augmenter la puissance d'attaque et la vitesse de déplacement des Pikmin (spray acide, rouge) temporairement également. Les jours sont illimités (dans la 1re version, la partie en était limitée à 30). Il y a 201 trésors à collecter. Les grottes souterraines font également leur apparition avec leur lot d'ennemis. Dans cet épisode, Olimar doit trouver des trésors pour rembourser les dettes de la compagnie dans laquelle il est employé. Les trésors sont en fait des objets assez banals venant de la Terre, comme par exemple : un gant, une batterie, une cannette de boisson gazeuse, etc. Certains trésors font référence à des jeux vidéo ou des consoles de Nintendo, comme par exemple : un Game and Watch... Tous les trésors et les ennemis rencontrés sont ensuite disponibles dans le menu, avec un petit commentaire d'Olimar.

Après la dette... Modifier

La dette enfin remboursée, Olimar, pressé de quitter la Planète, abandonne les Pikmin à leurs sorts. Mais quand il leur jette un dernier regard, il s'aperçoit qu'il y a laissé Louis aussi ! Une fois de retour sur Hocotate, il doit annoncer la nouvelle au Président, qui décide donc d'accompagner Olimar afin de le retrouver (même si, la véritable raison de sa présence sur le terrain est de s'assurer qu'Olimar ramène bien tous les trésors sur son passage)

Modes Modifier

Il existe 3 modes dans ce jeu :

-Le Mode Histoire où il faut collecter des trésors et rembourser la dette.

-Le Mode Bataille 2J où deux joueurs s'affrontent pour récupérer des billes.

-Le Mode Challenge où un ou deux joueurs peuvent coopérer pour récupérer des trésors dans des grottes avec cette fois-ci, un temps imparti.

Pikmin Modifier

Il y a 6 espèces de Pikmin présentent dans ce jeu :

-Les Pikmin rouges

-Les Pikmin jaunes

-Les Pikmin bleus

-Les Pikmin violets

-Les Pikmin blancs

-Les Bulbikmin

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard