FANDOM

Pikmin 1 est le premier épisode de la série Pikmin. Il fait partie des jeux de lancement de la GameCube, sortie en 2001 en Amérique du Nord et au Japon, et en 2002 en Europe. Il s'agit du premier épisode de la série des Pikmin, sa suite, nommé Pikmin 2, étant sorti en 2004 sur GameCube, suivi de Pikmin 3 sorti en 2013 sur Wii U. Le jeu fait également l'objet d'une réédition sur Wii en 2008.

Trame Modifier

Alors qu'il prenait enfin des vacances bien méritées, le Capitaine Olimar voit le Dolphin, son vaisseau spatial, percuter une météorite. À son réveil, il se retrouve sur une planète hostile. Il retrouve sa machine réduite à l'état de squelette métallique, l'impact lui ayant fait perdre 30 de ses pièces dont certaines sont vitales, comme le Moteur ou la Batterie. Il découvre aussi que l'atmosphère de la planète est composé d'oxygène, un gaz hautement toxique pour lui, qui lui sera fatal d'ici 30 jours, quand sa combinaison de survie cessera de fonctionner. Tandis qu'il part explorer le Site du Crash, il découvre une sorte d'Oignon, dans lequel vivent les Pikmin, des êtres mi-plantes mi-animaux très serviables qui l'aideront à se défendre contre les hostiles créature et à retrouver les pièces manquantes éparpillés dans différentes régions du monde.

Système du jeu Modifier

Le joueur dirige le capitaine Olimar dans sa recherche des pièces de son vaisseau. Olimar s'aide pour cela des Pikmin, créatures qui lui obéissent et qui ont diverses capacités qui dépendent de leur couleur. Ils l'assistent pour parvenir jusqu'à la pièce du vaisseau et pour la ramener à bon port. Olimar dispose de 30 jours pour réunir les 25 pièces indispensables de son vaisseau, un « jour » correspondant à 12 minutes de jeu. Au fur et à mesure qu'Olimar reconstitue le vaisseau, il accède à de nouvelles zones de jeu, où se trouvent de nouvelles pièces, etc.

Modes Modifier

Il existe deux modes :

-Le Mode Histoire, où il faut compléter le Dolphin et rentrer sur Hocotate.

-Le Mode Challenge, où il faut faire pousser le plus de Pikmin dans un temps imparti.

Pikmin Modifier

Les Pikmin présent dans ce jeu sont :

-Les Pikmin rouges

-Les Pikmin jaunes

-Les Pikmin bleus

-Les Pikmin champignons

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard