FANDOM

Les Pikmin sont des créatures, moitié végétale moitié animale, vivants sur la Planète Lointaine. Ils sont nommés comme cela par Olimar car ils lui rappellent beaucoup les carottes Pikpik, un met dont il raffole. Il existent 9 espèces dont 2 sont des espèces parasites.

Les espèces communes Modifier

Il s'agit là des espèces qui se trouvent dans tous les jeux.

Les Pikmin rouges : Modifier

Résistants au feu et plus fort que les autres Pikmin.

Les Pikmin jaunes : Modifier

Résistants à l'électricité (à partir de Pikmin 2). Ils peuvent être lancer plus haut que les autres Pikmin.

Les Pikmin bleus : Modifier

Résistants à l'eau.

Les espèces souterraines Modifier

Il s'agit des espèces ne pouvant se reproduire que par la biais de Fleur Cracheuse. Elles apparaissent dans Pikmin 2.

Les Pikmin violets : Modifier

Ne résistent à rien mais sont 10 fois plus lourds et forts que les autres Pikmin.

Les Pikmin blancs : Modifier

Résistent au poison et empoisonne les ennemis se risquant de les avaler. Très légers et rapides.

Les espèces "modernes" Modifier

Il s'agit des espèces apparut dans Pikmin 3.

Les Pikmin rocs : Modifier

Résistants aux chocs, pouvant briser le cristal et le verre.

Les Pikmin volants : Modifier

Ne résistent à rien mais sont

Les parasites Modifier

Il s'agit là de Pikmin particuliers, l'une étant une espèce parasite et l'autre étant un état provisoire provoqué par les Pufftools.

Les Pikmin champignons : Modifier

Pikmin empoisonné par les toxines des Pufftools. Ils sont agressifs, violets avec un champignon à la place de leur feuille.

Les Bulbipikmin : Modifier

Pikmin parasitant un Bulborbe nain rouge pour prendre possession de son corps. Ils peuvent se joindre à l'armée de Pikmin. Ils résistent à tout, sauf aux monstres et aux explosions.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard