FANDOM

Louie est un personnage jouable à partir de Pikmin 2.

Il est assez trouillard et tête en l'air. Il est friand d'insecte, c'est pour cela qu'il veut se faire appeler "le Roi des Insectes". Cette passion vient du fait qu'il ait eu un régime entièrement insectivore étant petit, son oncle étant dans l'obligation de lui en faire avaler car il ne voulait pas manger autre chose. La faillite d'Hocotate Fret est en partie sa faute car, lors de sa première mission, un lapin vorace aurait, selon ses dires, dévorer les carottes Pikpik dorées qu'il devait livrer.

Origine Hocotatien
Activités Livreur, Spationaute et Assistant
Famille Oncle

Apparence Modifier

Louie est un peu plus grand qu'Olimar, a des oreilles pointues et une mèche blonde ainsi que des yeux fermés. Sa combinaison d'astronaute est bleue marine.

Louie.png

Apparition Modifier

Il apparaît comme personnage jouable dans Pikmin 2 dans tous les modes. Il apparaît également dans le Mode Histoire de Pikmin 3 comme personnage secondaire et comme personnage jouable dans les DLC payants des Missions.

Il apparaît également dans Super Smash Bros Brawl et dans Super Smash Bros for WiiU/3DS en tant que trophée.

Anecdote Modifier

-Une fois la dette épongée, Olimar abandonne malencontreusement Louie sur la planète. Le gag est répéter dans Pikmin 3, à la toute fin du jeu lorsqu'Alph ramène Olimar et Louie sur Hocotate. Cela n'inquiète personne, Alph disant simplement "Je suis sûr qu'il va bien".

-Une rumeur dit que Louie contrôlait l'Araknéak Titan.

Les Notes de Louie Modifier

Il s'agit de recette pour cuisiner les créatures primitives dans la Piklopédie et sont accessibles une fois Louie retrouver.

[SPOIL] Le Sombre Secret de Louie Modifier

Il s'agit d'une animation, débloquable dans Pikmin 2 une fois les Modes Histoire et Challenge complétés. Elle nous révèle qu'en réalité, ce n'était pas un lapin vorace qui a dévorer les carottes Pikpik dorées au début du jeu mais Louie, nouvelle preuve de sa gourmandise.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard