FANDOM

Le Capitaine Olimar (Orima en japonais) est un personnage principal de Pikmin. C'est lui qui découvre les Pikmin en premier et les appellent comme cela car ils ressemblent à des "carottes Pikpik", un met dont il raffole. Il possédait un vaisseau, le Dolphin, qui lui est retirer dès son retour sur Hocotate, qu'il avait réparer soigneusement après son crash sur la Planète Lointaine dans Pikmin 1.

Origine Hocotatien
Activités Livreur et Spationaute
Famille 1 femme, 1 fils, 1 fille
Créateur Shigeru Miyamoto

Histoire Modifier

Dans Pikmin 1, Olimar percute une météorite et atterrit sur une planète hostile. Il a alors 30 jours pour retrouver les 30 pièces manquantes de son vaisseau.

Dans Pikmin 2, Olimar se retrouve dans l'obligation de retourner sur la Planète des Pikmin pour récupérer des "trésors" afin de rembourser la dette de la société qui l'emploie.

Dans Pikmin 3, Olimar est toujours sur la Planète pour récolter des trésors et retrouve la clé supraluminique du Drake. Il faut aller le récupérer pour terminer le jeu.

Apparence Modifier

Olimar mesure 3.7 cm, a des oreilles pointues, trois cheveux en pic, des yeux constamment fermés et possède un nez semblable à celui de Mario. Il est habillé comme un astronaute et sa combinaison est rouge.

March of the Pikmin.jpg

Apparition Modifier

Il apparaît dans les 3 épisodes comme personnage jouable dans Pikmin 1 et 2 dans tous les modes. Il apparaît également dans le Mode Histoire de Pikmin 3 comme personnage secondaire et comme personnage jouable dans les DLC payants des Missions ainsi que dans le Duel Bingo.

Il apparaît également dans Super Smash Bros Brawl et Super Smash Bros for WiiU/3DS en tant que personnage jouable et trophée.

Les Notes d'Olimar Modifier

Dans Pikmin 1, Olimar écrit le Journal de Bord retraçant ses journées sur la Planète Lointaine.

Dans Pikmin 2, les Notes d'Olimar sont des cartels sur les créatures primitives dans la Piklopédie et des petits commentaires pour chaque trésor pour la Liste aux trésors.

Dans Pikmin 3, elles se trouvent au fur et à mesure de l'aventure, cachées dans tous les recoins. Elles donnent des informations sur les créatures primitives et les Pikmin mais sont également des morceaux du Journal de Bord d'Olimar. Elle permet, en outre de comprendre la présence d'Olimar sur la Planète mais aussi qu'il cherche toujours à récupérer son précieux Dolphin.

Anecdotes Modifier

-Orima (le nom japonais d'Olimar) est un anagramme de Mario

-Olimar (accompagné des Pikmin) était censé apparaître en caméo dans Mario and Luigi: Superstar Saga (de même que plusieurs autres icônes de Nintendo) mais cela fut annulé pour des raisons inconnues (les graphismes et les dialogue de la scène retrouvés dans le code du jeu étant les seules preuves). Il aurait analysé Mario de la même manière qu'il analyse les trésors et organisme vivants dans son propre jeu.

-Dans Super Smash Bros. Brawl, la scène où Captain Falcon et Olimar se rencontrent s'appelle « Les deux capitaines » (The two captains). On peut également apercevoir le Vaisseau Hocotate au début de ce niveau, dans l'arrière-plan.

-Il est nommé commandant dans Pikmin 2. C'est son fils qui lui annonce cette nouvelle.

-Olimar est parodié (comme un grand nombre d'icônes vidéoludiques) dans le jeu Astérix et Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum : il est représenté sur la tête d'un sphinx. À noter que dans ce temple (qui est en réalité une grande surface), on peut trouver des statues dorées de Pikmin jaune, avec un rubis en guise de bourgeon.

-On peut apercevoir le Vaisseau Hocotate dans des débris de météorite dans le jeu Super Mario Galaxy dans le niveau intitulé « Poussière d'étoiles ».

-Dans Super Smash Bros Melee, un trophée d'un groupe de Pikmin et un autre d'Olimar sont déblocables.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard