FANDOM

Les Bulbikmin sont une des espèces parasites. Celle-ci est une sorte de Pikmin infectant le corps d'un Bulborbe Nain Rouge pour en prendre le contrôle. Cependant, ils sont considérés comme des monstres.

Apparence Modifier

Ils ont l'apparence d'un Bulborbe Nain Rouge avec une feuille sur la tête. Leurs bourgeons et leurs fleurs sont blancs.

Bulbikmin.jpg

Artwork officiel du Bulbikmin

Localisation Modifier

Pikmin 1 et Pikmin 3 : Modifier

Ils n'apparaissent pas dans ces épisodes.

Pikmin 2 : Modifier

Ils sont trouvables dans 3 grottes :

-La Grotte des Confins (au fin fond de la Vallée du Repos)

-La Grotte Submergée (Source Troublante, dans un coin du lac derrière la Grande Cuisine)

-La Grotte des Héros (Terre des Promesses, sur la plaque rocheuse, au bout du sentier protégé par une barrière électrique)

Monstre Modifier

Cartel : Modifier

Apparition Pikmin 2 uniquement
Prix 3 Pokos
Nom Scientifique Parasiticus Pikminicus
Famille Pikmin

Notes d'Olimar : Modifier

"Cette créature répugnante est en fait une forme parasitaire de Pikmin qui infecte les Bulborbes. Contrairement aux Pikmin qui font leur nid dans des Oignons, leurs variantes parasitaires vivent dans le corps d'un hôte, en l'occurrence, un Bulborbe. Les jeunes organismes suivent et imitent le comportement de leurs parents jusqu'à ce qu'ils grandissent et deviennent suffisamment autonomes. Comme il enfonce ses membres en forme de racines dans le système nerveux du Bulborbe hôte et qu'il l'infuse de sécrétions hormonales naturelles, le Bulbikmin peut contrôler toutes les fonctions corporelles de son hôte. Il n'est toutefois pas en mesure d'apaiser l'appétit vorace du Bulborbe.

Note de Louie : Modifier

"Hachez la viande et assaisonnez avec du poivre du moulin, du sel et une à deux pincées de quatre-épices. Formez des saucisses et cuisez-les à la poêle avec des oignons. A servir avec de la moutarde et de la choucroute, avec ou sans pain."

Pikmin Modifier

Malgré son apparence, son agressivité et sa présence dans la Piklopédie, les Bulbikmin sont dans la catégorie des Pikmin. Il est possible d'obtenir des petits Bulbikmin dans son équipe. Cependant, quand vous remonterez à la surface, les Bulbikmin resteront dans la grotte. Il est donc impossible de les emmener avec soit, si ce n'est en les transformant avec les Fleurs Cracheuses présentes un peu partout.

Résistance Feu, Electricité, Eau, Poison
Faiblesse Combat, Choc
Habitat Grotte Soutteraine
Aptitude supplémentaire Aucune

Galerie Modifier

Bulbmin group.jpg

Un groupe de Bulbikmin

Bulbmin2.jpg

Les Bulbikmin avec leur mère

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard